Un super moment en famille

Quelques jours après avoir terminé Great Bee (le premier jeu que j’ai sorti), je suis allé faire un barbecue dans la famille de ma femme. Bien sûr, j’ai pris mon ordinateur avec le jeu dessus. À ce moment-là, je n’avais aucune idée du genre de réaction que j’obtiendrais. Je les ai juste laissé jouer le jeu.

Le test a commencé avec la petite sœur de ma femme qui est à l’école primaire. C’était avant le dîner. Elle a joué au jeu pendant un moment et s’est exclamée : c’est le meilleur jeu du monde ! Puis elle s’est intéressée à la création du jeu. Comme je l’ai fait avec PICO-8, il était très facile de montrer comment tout fonctionnait. Elle a posé beaucoup de questions ! Ensuite, elle a commencé à peaufiner le jeu dans l’éditeur, en changeant les graphismes et en rendant les niveaux plus faciles quand elle ne parvenait pas à les terminer.

Capture d'écran de la version modifiée

Après le dîner, j’ai fait jouer les jeunes adultes. Le frère de ma femme n’a pas arrêté de jouer avant de terminer le jeu. Il y a eu des moments épiques avec des rires, des cris et des acclamations. Je sais que Great Bee n’est pas le meilleur jeu de tous les temps. C’était un petit projet et mon but était de finir un jeu et développer ma confiance en moi pour un plus grand projet. Ça a fait bien plus. Je ne sais pas où ma passion de faire des jeux me mènera, mais cette nuit m’a donné quelque chose de spécial : un mélange de motivation, de confiance en moi, de bonheur, de reconnaissance et de joie.

Maintenant, je travaille sur un plus gros projet, qui sera un Roguelike coopératif pour 2 joueurs avec des mécaniques uniques, un thème curieux et beaucoup d’humour. Je vais l’annoncer dans quelques semaines.

Author Pierre-Nicolas

Great time with my family

A few days after finishing Great Bee (the first game I actually released), I went to a barbecue at my wife’s family. Of course, I took my computer with the game on it. At that point, I had no idea what kind of feedback I would get. I just let them play the game.

The test started with my wife’s little sister who is in primary school. It was before dinner. She played the game for a while and exclaimed: it’s the best game in the world! Then she got interested in how i made the game. Since I made it with PICO-8, it was very easy to show how everything was working. She asked a lot of questions! Then, she started to tweak the game inside the editor, changing graphics and making the levels easier when she was not able to complete them in the first place.

Screen Shot of the modified version

After the dinner, I let the young adults play. My wife’s brother didn’t stop playing before he finished the game. There were some epics moments with laughs, screams and cheers. I know that Great Bee isn’t the best game ever. It was a small project and my goal was to finish a game to build self confidence for a bigger project. It did, and did more. I don’t know where my passion of making games will lead me, but this night gave me something special: a mix of motivation, self-confidence, happiness, recognition and joy.

Now, I’m currently working on a bigger project, which will be a cooperative Roguelike for 2 players with unique mechanics, a curious theme and lot of humor. I will announce it in a few weeks.

Author Pierre-Nicolas